Google, c’est gratuit !
Enfin pas complètement…

Comment installer une stratégie de référencement et de positionnement ?

Qu’est-ce que le “on-site” ?

dressez votre patrimoine “mots-clés”

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement sur Google, c’est que vous souhaitez rencontrer des prospects ou générer plus de vente en ligne. Pour celà, il convient de dresser le profil des internautes que vous souhaitez attirer et identifier les mots clés qu’ils vont taper sur google. Certains outils permettent à AE2 de vous aider dans ce sens. En plus des mots-clés, il est pertinent de géolocaliser votre patrimoine mots clés. En effet, si vous avez par exemple un client dans l’univers de la défiscalisation qui chercher des investisseurs immobiliers sur Nantes, il convient d’associer les mots clés pertinents à la ville requêtés par ses internautes, exemple :

  • défiscalisation Nantes
  • investissement immobilier locatif nantes
  • loi pinel nantes

créez une arborescence adaptée

Une fois que vous avez créé votre patrimoine, il conviendra ensuite de créer une arborescence. Dans notre métier, cela consiste à créer le menu de votre site et de corréler toutes les pages les unes entre les autres; Pour résumer celà en quelques mots, nous utilisons la technique SEO du cocon sémantique qui consiste à associer un mot clé à une page “mère” qui va expliquer ce que signifie ce mot clé, puis de corréler cette page “mère” avec des pages “filles” et “petite-filles” qui vont soutenir la page mère dans sa pertinence de thématique. Vous n’avez pas compris ? C’est normal la première fois ! Nous vous expliquerons tout cela de manière précise dans le cadre d’une formation ou d’un RDV projet.

rédigez des contenus frais et pertinents dans un site bien conçu et doté d’un CMS

Il est important que votre site soit en responsive design, qu’il soit développé dans les dernières technologies et surtout qu’il soit équipé d’un CMS tel que wordpress afin que vous puissiez agir 24h/24 pour modifier des pages, ajouter des pages et accroître la volumétrie de votre site. Chaque page doit dans l’idéal est liée à un mot clé ou sa longue traîne associée, puis d’être argumentée dans une page consistante de 500 à 800 mots. Au-dessous, difficile pour les robots de Google de considérer votre page comme pertinente. Surtout ne copier pas les textes d’un autre site, il s’agit de de faire du “duplicate content” qui aura tout bonnement pour effet de vous déclasser ou pire, vous désindexer de Google. Vos contenus doivent être rédigés de manière unique, fraiche, encadrés par des balises bien conçues. CEs page devront ensuite être reliées les unes avec les autres : le maillage !

utilisez google webmastertool/Search Console et Analytics pour l’indexation et l’audience

A partir de votre compte Gmail, vous pourrez créer un compte Google Analytics pour le suivi de l’audience de votre site. Google Webmastertool (Search Console) nous aidera surtout à vérifier l’indexation des pages de votre site auprès de Google, et vérifier que vos pages sont en bonne santé : redirection 301, erreur 404, etc….

Notre client qui découvre la position de son site sur Google !

Qu’est-ce que le “off-site” ?

allons chercher des backlink et votre communauté web

“OFF-SITE” signifie de travailler le référencement de son site en dehors du site lui-même. Il vient logiquement en complément du “ON-SITE”. La première chose a effectuer est d’identifier vos internautes, Quels sont-ils, qui sont-ils, ou sont-ils et quels seraient leurs motivations à vous contacter ? A partir de là, nous pourrons travailler le “off-site” en recrutant les sites web ou annuaires qui partagent la même cible que vous et qui pourraient vous rapatrier de l’audience. Ce qui est également important, c’est de pouvoir trouver des sites thématisés, des sites puissants qui parleraient de vous dans leurs contenus rédactionnels. Y insérer un lien avec le nom de votre site serait génial, c’est ça le backlink ! Multipliez-les et un jour, google le récompensera.

Le SEO ne s’arrête jamais, c’est un travail quotidien mais il paye un jour en l’intégrant ou en le sous-traitant à AE2.

Vous avez un projet de référencement ou besoin d’une formation ?

Le référencement Google
4.9 (98.06%) 31 votes