Plus de 800 références depuis 2006
Réussissons ensemble votre projet.

Votre UX designer dans notre agence à Vannes

Notre agence UX/UI design à Vannes est fière de vous proposer une conception ou une refonte de site web à la hauteur de vos ambitions. Nous regroupons tous les meilleurs corps de métiers du webdesign afin d’apporter à votre présence sur Internet un véritable coup de fouet, qui vous démarquera à coup sûr de vos concurrents ! Nous faisons ainsi, et entre autres, appel à un UX designer à Vannes.

Qu’est ce que l’UX design, et quel est son rôle ?

L’UX design signifie de manière littérale « expérience utilisateur ». Il s’agit ainsi d’un métier qui allie à la fois stratégie et ergonomie, et qui se révèle être absolument indispensable pour la pérennité et l’efficacité d’un site web. Le rôle de l’UX designer va être de concevoir pour l’utilisateur (donc l’internaute et la cible finale) une interface en ligne pleinement accessible, résolument responsive, et surtout, ergonomique. Notre UX designer à Vannes est ainsi considéré comme un véritable architecte de sites internet. Ce dernier participe aux réunions avec notre client, prends en note ses envies, ses besoins et ses contraintes, afin de lui proposer une ergonomie de site internet qui se retrouve à mi-chemin en attentes et réalité du terrain.

Notre UX designer à Vannes est également un fin stratège. En effet, son rôle consiste à retenir l’attention de l’utilisateur ou de l’internaute, afin de pousser, subtilement, mais sûrement, ce dernier à acheter le produit ou le service final. Ce corps de métiers demande donc, en plus d’importantes connaissances en webdesign, de très grandes capacités d’écoute et de mise en place de stratégies commerciale et marketing !

Quel est le processus de création de notre UX designer à Vannes ?
Notre UX designer, de part le principe-même de son métier, doit se mettre absolument à la place des internautes, afin de cerner aux mieux leurs besoins, envies de petites contrariétés lorsque ces derniers naviguent sur un site internet. Afin de répondre efficacement aux problématiques qui lui sont posées, l’UX designer va devoir effectuer plusieurs essais d’ergonomie avant d’arriver à un résultat final optimal. C’est un travail de longue haleine !

Habituellement, les UX designers travaillent en scindant leur processus de réalisation en 5 étapes cruciales. Il s’agit en tout premier lieux de définir la stratégie à adopter : quelles sont les attentes des navigateurs ? À quels objectifs marketings le site internet de l’entreprise doit répondre ? Quel contenu va y être intégré ? Ensuite, l’UX designer va délimiter les pourtours de sa solution, tracer les grandes lignes de sa proposition d’ergonomie. L’étape suivante consiste à dessiner la structure des informations recueillies précédemment : quelle information est à privilégier ? Pourquoi ? Que doit-on mettre en avant en priorité ? Etc. Enfin seulement, l’UX designer va pouvoir créer ce que nous nommons le squelette du site, avec la place attribuée à chaque composante du site, ses wireframes et ses zonings, etc. La dernière étape de ce travail titanesque consiste à créer, enfin, la maquette du site, sa forme graphique et son ergonomie, afin de proposer cette dernière au client, avant, bien entendu de procéder aux modifications demandées !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 51 avis
tel-ae209 52 55 84 03


Vous avez un projet ?