Juice do Eat – Site e-commerce

Vente de jus de fruits et
légumes frais pressés à froid 

JUICE DO EAT à Nantes : création d’un site e-commerce

L’agence AE2 Nantes a été mandatée pour élaborer un site e-commerce. Collaborateurs et en couple, les fondateurs de Juice Do Eat fabriquent et distribuent des aliments sains, notamment des jus de fruits et légumes pressés à froid.

Le projet du client

Le concept est simple : maximiser les apports énergétiques et vitaminiques des produits naturels, frais en les pressurisant à froid. Les bénéfices spécifiques de chaque fruit et légume sont identifiés et conjugués de manière à ne créer aucune carence, lors de cures par exemple.
Aujourd’hui, nos clients souhaitent ajouter le e-commerce à leur activité.

Son besoin

Les produits Juice Do Eat s’achetaient jusqu’à présent en point de vente physique : salle de sport fitness et boutique de la marque. Pour toucher une clientèle plus vaste et augmenter sa visibilité, cette enseigne a besoin d’une vitrine digitale digne de ses valeurs.

L’Agence AE2 a réfléchi à une identité graphique qui reflète ces engagements : naturopathie, agriculture biologique, artisanat, produits frais et transparence.

Notre solution

Contactée par appel entrant, notre agence AE2 Nantes a décidé de concentrer ses efforts sur deux axes:

1. Créer un site e-commerce sous Prestashop.

Cette application assure la présentation de produits et la gestion administrative du site. L’automatisation des ventes représente un gain de temps et d’énergie considérables pour le client.

2. Penser un web-design à leur image et par extension, l’identité visuelle de l’entreprise.

L’équipe AE2 Nantes a opté pour une charte graphique sur-mesure et une configuration correspondant aux préoccupations des internautes. La page d’accueil est le premier contact client.
Dans cette situation, la visibilité de l’adresse des producteurs et les certifications Juice Do Eat influence le taux de conversion représentant l’achat d’un produit.

L’ activité du client

En plus de boissons vitaminiques, Juice Do Eat prépare de délicieux en-cas nutritifs. Une manière agréable et originale de consommer les cinq fruits et légumes quotidiens recommandés tout en promouvant l’agriculture biologique locale. Juice Do Eat signe la découverte d’un immense territoire commercial à conquérir.

Présentation

Snacks abricots, dattes ou noix de coco en forme de boules, galettes de céréales gorgées de fibres et de protéines, cures ou simple aliment plaisir, cette idée créative fonctionne à merveille.

Des ingrédients insolites (du piment de Cayenne au Chou Kale en passant par le gingembre ou la pomme), un savoir-faire traditionnel et une traçabilité irréprochable orientent ce projet vers un avenir très prometteur.

Localisation

La boutique Juice Do Eat est installée dans la banlieue sud de Nantes, à Rezé (44400) : 4 rue Victor Hugo. Nos clients travaillent partenariat avec le magasin bio Graines et Plaisirs 44, au 23 rue de Nantes 44840 Les Sorinières. Les produits Juice Do Eat peuvent y être retirés : un petit peu de patience, ils seront bientôt livrés à domicile.

A deux heures en TGV de Paris Montparnasse et à une heure d’Angers, Nantes est un carrefour commercial et touristique. Une métropole verte, qui a fait des efforts ces dernières années pour devenir éco-responsable. Des habitants sensibles à la protection de l’environnement, une ville dynamique : Nantes est l’endroit idéal pour démarrer un projet audacieux comme Juice Do Eat.

Juice do Eat – Site e-commerce
5 (100%) 1 vote