Agence web : creation site internet
Ouvrir le menu

Modélisation 3D : Au service de votre créativité

Présenter un projet architectural, l'inclure dans un paysage, créer une vue 3D ou une visite virtuelle d'un projet immobilier ou de décoration intérieure, la modélisation 3D est un des outils les plus performants pour mettre en valeur vos projets. 

L'agence de communication AE2 est une des principales agences de communication Print et Web de l'agglomération Nantaise. Parallèlement à ces activités nous avons développé un pôle expert en modélisation 3D. Nous intervenons dans les domaines de la promotion immobilière et des projets d'aménagements urbains mais aussi pour les designers d'intérieurs, concepteurs de points de vente ou d'espace par exemple. 

Un travail amont important

Parce que nous sommes proches du terrain nous intégrons dans tous les cas vos contraintes commerciales (délais, budget) et l'utilisation à venir des images, avant de vous faire une proposition. 
Créer des images 3D de qualité suppose à la fois une équipe performante, des logiciels à la pointe de la technique et une puissance de calcul permettant de délivrer des mappings de qualité dans des délais raisonnables. Mais il faut aussi et surtout un long travail de préparation en amont. Tout d'abord pour collecter auprès de vos partenaires l'ensemble des données techniques de votre projet. Cela suppose un travail en collaboration avec votre architecte, designers, bureau d'études. Mais aussi avec votre agence de communication pour valider les éléments de création. 

Une fois ce travail amont terminé, nous procédons par étapes. 
• Création du projet filaire, choix des végétaux, recherche des textures etc. 
• Premier rendu basse définition, choix des ensoleillement ou des éclairages 
• Modification, adaptation, bon à tirer. 
• Modélisation en haute définition en fonction du cahier des charges. 

Images fixes et animation

La création 3D permet bien-sur de produire des images au rendu hyperréaliste d'un projet pas encore sorti de terre. 
Les capacités de calcul aujourd'hui à disposition permettent aussi de créer des visites virtuelles voire des éléments de réalité augmentée. Les principes de bases sont les mêmes que ceux utilisés pour la production d'images fixes. Seuls les temps de préparation et de calcul diffèrent sensiblement en fonction de la durée de l'animation et de la qualité de sortie souhaitée ( HD ou 4K). L'animation 3D permet par exemple de préparer des visites virtuelles ou de montrer un projet d'aménagement au fil de la journée et des saisons en fonction des variations d'éclairage par exemple. L'objectif étant toujours de valoriser un projet à naître. 

Pour qui ?

La modélisation 3D qu'elle soit en images fixes ou animées s'adresse à tous ceux qui ont besoin pour des questions de prospection, de représentation, de réponse à un appel d'offre ou de commercialisation de présenter un projet avant qu'il sorte de terre ou du chantier. 
Mais la modélisation 3D ne s'arrête pas là. Elle peut aussi être utilisée pour présenter des prototypes industriels ou à des fins purement publicitaire. Elle vous suivra la où votre imagination voudra.