Plus de 800 références depuis 2006
Réussissons ensemble votre projet.

Agence UI/UX Design Angers

A la fois liées et complémentaires, les stratégies UI et UX mettent l’utilisateur au centre de la conception d’un site internet dans le but de lui fournir un produit global fini et attirant. Dans un monde hyper concurrentiel, l’UX et l’UI sont devenus les fers de lance de toutes les équipes en charge du marketing dans les entreprises. Notre agence graphisme à Angers vous explique la différence entre les deux et leurs avantages respectifs.

Agence UX designer Angers

UX pour Expérience Utilisateur. Axé sur l’anticipation des besoins du client, l’UX cherche à apporter des réponses concrètes à trois problématiques principales : attirer le client grâce à un site accessible et intuitif, fournir des informations claires et efficaces, susciter un sentiment de sécurité et d’identification à une marque, un produit. Un site ergonomique et fluide est toujours plus agréable qu’un site dont les pages alignent des lignes et des lignes de texte, et qui met de longues secondes à charger.

Créer un site UX demande un certain nombre d’anticipations en amont de la phase de conception et une connaissance technique solide des différents modules disponibles sur les CMS notamment, des critères de référencement naturel des moteurs de recherche et surtout, des comportements clients. C’est lui qui est à la fois à la base, au centre et à la fin du projet. Tout est pensé, créé, pour lui. Et comme Google aime les expériences clients réussies, votre positionnement remonte directement dans les premiers résultats de recherche.

AE2, votre agence UX design à Angers est à votre disposition pour discuter de votre projet. En attendant notre rendez-vous, retrouvez les détails de l’User Experience sur notre page dédiée.

Agence UI designer Angers

UI pour Interface Utilisateur. Pour compléter cette expérience client et lui fournir un produit fini, il faut lui proposer un graphisme séduisant, une navigation fluide, un ensemble cohérent avec l’identité visuelle de la marque, bref, une interface ergonomique. C’est là que l’UI entre en jeu.

Véritable hybride entre l’artiste et le développeur web, le chargé d’UI design se charge de créer une interface à la fois dynamique et attractive. Il a à sa disposition de nombreux outils graphique tels que Photoshop ou Illustrator, mais maîtrise également le codes techniques propre à cette stratégie. De la typographie au choix des boutons en passant par la position des textes et des illustrations, il crée un environnement graphique cohérent et plaisant. Son Son objectif : susciter de l’émotion chez le client pour le pousser à concrétiser son acte, qu’il soit d’achat ou d’inscription par exemple.

Ici aussi, notre agence UI design à Angers vous accueillera avec plaisir pour discuter de la meilleure stratégie à adopter pour la création ou l’analyse de votre site. Nos équipes seront à votre disposition pour vous proposer un produit adapté à vos besoin ou pour réaliser un audit révélant les points à améliorer. Pour vous faire patienter, vous pouvez consulter les particularités de l’UI.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 51 avis
tel-ae209 52 55 84 03


Vous avez un projet ?